Conseil d'administration et comités
Le conseil d'administration national de Réadaptation en déficience visuelle Canada est composé de chefs de file issus de divers domaines et régions du Canada, notamment les soins de santé et l'éducation. Il se consacre à soutenir la nouvelle marque RDV lancée par INCA en 2017 afin d'aider les Canadiens à mieux comprendre ces services de santé essentiels et à y accéder.
Membres du conseil d’administration national
Dr. Tanya Packer
Président du conseil, Membre du conseil d'administration en 2018
Shelagh Maloney
Vice-présidente, membre du conseil d’administration depuis 2018
Daniel Zbacnik
Président du Comité des finances, Membre du conseil d'administration en 2018
Betty Nobel
Président du comité de la qualité des services, Membre du conseil d'administration en 2018
Dr. Mark Bona
Membre du conseil d'administration en 2019
Heather MacKenzie
Président du comité de la qualité des services, Membre du conseil d'administration en 2018
Bill Blight
Membre du conseil d'administration en 2020
Susan Scott Gabe
Membre du conseil d'administration en 2021
Rob Ouellette
Membre du conseil d'administration en 2023
Donna Cripps
Membre du conseil d'administration en 2023
Rob Nightingale
Membre du conseil d'administration en 2023
Dr. Francine Lemire
Membre du conseil d'administration en 2023
Penny Rae
Membre du conseil d'administration en 2024
Kyle Niekamp
Membre du conseil d'administration en 2024
Aloke Chatterjee
Membre du conseil d'administration en 2024
Représentant des membres de la Fondation INCA
Jane Savidant
Comités du conseil d’administration
Quatre comités travaillent avec diligence pour soutenir le conseil d'administration de RDVC :
- Comité de la gouvernance
Ce comité supervise et conseille le conseil d'administration concernant les politiques et les processus liés à la gouvernance. Il examine notamment le recrutement, la nomination, la planification de la relève, l'orientation, le perfectionnement, l'évaluation des comités et de la chef de la direction, ainsi que les règlements administratifs.
- Comité des finances, de la gestion des risques et de la vérification
Ce comité supervise et conseille le conseil d'administration concernant l'affectation stratégique des ressources financières de l'organisation, l'information financière, et représente l'organisation dans les questions liées aux régimes de retraite.
- Comité de la qualité du service
Ce comité supervise et conseille le conseil d'administration sur les services de réadaptation en déficience visuelle offerts par l'organisation, notamment en ce qui concerne les clients desservis, les listes d'attente et la qualité des soins.
- Comité du service Personnes et culture
Ce comité supervise et conseille le conseil d'administration en matière de recrutement, de rétention de la main d’œuvre, le processus d’évaluation de la chef de la direction, de planification de la relève et de culture organisationnelle.