Nos gens

Rencontrez les gens qui sont au cœur de Réadaptation en déficience visuelle Canada

Notre personnel est composé d’experts de renom qui possèdent des compétences et une expérience exceptionnelles. Ce sont des gens qui se soucient beaucoup de leur travail et des personnes ayant une perte de vision avec qui ils travaillent. Voici ce que certains membres de notre équipe ont à dire sur leur rôle...

« J’aime cette carrière qui me permet de fournir à tant de personnes uniques les outils et les renseignements dont elles ont besoin pour vivre de manière autonome avec une perte de vision. Les voir développer leur confiance en leurs compétences, les entendre célébrer leurs réalisations, c’est une vraie joie. Être capable de fournir un enseignement individualisé est un travail vraiment spécial. »

– Meghan von Holstein-Rathlou, spécialiste en orientation et mobilité et en aptitudes à la vie autonome

« Helen Keller a dit un jour que “les meilleures et les plus belles choses du monde ne peuvent être vues ni même touchées. Elles doivent être ressenties avec le cœur.” En ma qualité de spécialiste en intervention précoce, j’ai l’occasion de le vivre tous les jours. Je le vois lorsqu’une “connexion” est établie entre l’enfant et l’adulte avec confiance, lorsqu’un concept est appris ou lorsque l’enfant est capable de faire des choses de manière autonome. Mon cœur est toujours rempli d’optimisme et de foi dans les enfants et leurs familles. »

– Sandy Summers, spécialiste en intervention précoce

« C’est gratifiant de voir des enfants ayant une perte de vision s’épanouir et les membres de leur famille célébrer leur réussite à chaque étape. Quand ils sont heureux, alors je suis heureuse. »

– Ivy Chan, spécialiste en intervention précoce/consultante en vision pour la petite enfance

« Mon rôle est d’aider à identifier les possibilités pour les enfants et les membres de leur famille de développer des compétences et de maintenir des objectifs et des aspirations. Je suis là pour donner aux parents et aux personnes qui s’occupent d’enfants les moyens de faire participer leur enfant aux activités et routines familiales quotidiennes. »

– Jody Whelan, spécialiste en intervention précoce/consultante en vision pour la petite enfance