Admissibilité
Qui sont les vétérans que nous servons?
RDVC offre des services de réadaptation visuelle aux membres actuels et anciens des Forces armées canadiennes et de la GRC. Ces personnes doivent être admissibles à l'assurance-maladie de Croix Bleue Medavie et à des prestations de soins de la vue (POC-14). Si vous n'êtes pas certain d'être admissible aux avantages liés aux soins de la vue, nos orienteurs des soins aux clients peuvent vous aider à communiquer avec Croix Bleue Medavie ou ACC pour confirmer votre admissibilité.
RDVC peut fournir des services couverts par l'assurance-maladie provinciale aux anciens combattants qui ne sont pas admissibles aux prestations de soins de santé et qui n'ont pas d'assurance par l'entremise de Croix Bleue Medavie.
Pour obtenir la liste complète des groupes admissibles à la couverture, veuillez vous reporter à la section Admissibilité aux programmes de soins de santé - Groupes de clients admissibles du site Web d'ACC et aux tableaux des avantages sur ce même site .
Confirmation de l'admissibilité
Pour bénéficier des services de soins de santé d'ACC, les anciens combattants admissibles doivent avoir reçu une carte d'identité médicale dont le numéro d'identification commence par un « K » et est appelé « numéro K ». À l'heure actuelle, les cartes d'identité médicale sont délivrées par Croix Bleue Medavie.
En plus d'avoir un numéro K, les vétérans doivent également être admissibles aux avantages liés aux soins de la vue (POC-14). ACC ou la Croix Bleue Medavie doit confirmer l'admissibilité.
Programme de choix (PDC) 14
La politique du Programme de choix (PDC) 14 offre des conseils sur les avantages liés aux soins de la vue pour les clients admissibles. Ces prestations et services sont conçus pour préserver, maintenir et corriger la vision tout en répondant aux besoins spécifiques des clients en matière de soins de la vue. La couverture des produits et de l'équipement varie d'une province à l'autre, mais toutes les couvertures comprennent des services et des programmes de réadaptation visuelle.
Autorisation préalable
Si un vétéran est admissible à des soins de la vue (POC-14), RDVC peut lui fournir jusqu'à 40 heures de services par année. Les services et programmes de RDVC ne nécessitent pas l'obtention d'une autorisation préalable de la part d'ACC.
Cependant, les produits, également connus sous le nom d'équipement ou d'aides, DOIVENT faire l'objet d'une autorisation préalable d'ACC. Les spécialistes de RDVC aideront les anciens combattants à obtenir une autorisation pour tous les produits liés à la vision auxquels ils ont droit.
*Toutes les photos précédentes sont une gracieuseté de la Caméra de combat des Forces canadiennes.