Pleins feux sur le personnel : Evaleen Baker

Evaleen Baker smiling

Faites la connaissance d'Evaleen Baker, thérapeute agréée en basse vision pour Réadaptation en déficience visuelle Canada.

Evaleen travaille dans le secteur de la réadaptation visuelle depuis près de 20 ans et se passionne pour la prestation de soins de haute qualité à ses clients.

« En tant que spécialiste de la basse vision, mon travail consiste à aider nos clients à comprendre ce qu'ils font avec l'ophtalmologiste ou leur professionnel de la santé oculaire... et à travailler à l'atteinte de leurs objectifs personnels de réadaptation », explique Evaleen.

Lorsqu'ils rencontrent un nouveau client pour la première fois, les spécialistes de la basse vision comme Evaleen effectuent une évaluation de ses performances fonctionnelles afin de cerner ses besoins individuels et d'établir des objectifs de réadaptation clairs. Ensuite, un plan de traitement personnalisé est élaboré, et Evaleen est là pour l’aider dans la poursuite de ses objectifs.

Mais même après que les objectifs ont été atteints, les spécialistes de la basse vision comme Evaleen continuent à soutenir de nombreux clients au fil du temps.

« Dans mon rôle, j'ai tendance à revoir mes clients par intermittence », affirme Evaleen.

Parfois, il peut s'écouler de nombreuses années après leur parcours initial de réadaptation avant qu'ils n'aient besoin d'un soutien supplémentaire, mais les spécialistes comme Evaleen sont toujours disponibles lorsqu'ils en ont besoin.

« Il arrive que je n'entende pas parler d'une personne pendant un certain temps, puis qu'elle nous rappelle parce que sa vision a encore baissé et qu'elle a de nouveaux objectifs à atteindre », explique-t-elle.

C'est pourquoi il est si important pour elle de tisser de bons liens avec ses clients.

« Ils m'appellent cinq ans plus tard et me disent : « Oh, je me souviens de vous. Je sais qui vous êtes, et je me sens à l'aise de vous appeler. »

Apprenez-en davantage au sujet des services de soins primaires de RDVC, comme ceux de la basse vision.