Orientation de clients
Orienter des clients dans leur réadaptation
Nos orienteurs de clients aident les clients à s’y retrouver parmi tous les services de notre organisation ainsi que d’autres soins de santé et services communautaires pouvant les aider.
Ces spécialistes hautement qualifiés coordonnent et intègrent des services de réadaptation en déficience visuelle au profit de la personne vivant avec une perte de vision. De plus, ils sont les principales personnes-ressources de la personne tout au long de son parcours au sein de notre organisation.
L’orienteur veille à ce que chaque personne aiguillée vers notre organisation pour obtenir des services reçoive en temps utile le soutien de haute qualité dont elle a besoin ainsi que l’apport d’autres services sociaux ou de soins de santé qui pourraient lui être utiles.
Comment ça fonctionne
Lorsqu’une personne est aiguillée vers nous pour obtenir du soutien, elle est jumelée avec un orienteur. Ce dernier prend contact avec la personne et procède à une évaluation initiale afin d’en savoir plus sur sa perte de vision, ses besoins et ses objectifs personnels. Ensemble, ils élaborent un plan de réadaptation et l’orienteur met la personne en contact avec les services dont elle a besoin pour atteindre ses objectifs, qu’il s’agisse de formation à l’orientation et à la mobilité, d’une intervention auprès de jeunes enfants ou de tout autre service que nous proposons.
Pendant son parcours avec Réadaptation en déficience visuelle Canada, le client peut communiquer avec son orienteur en tout temps pour obtenir de nouveaux services, développer de nouvelles aptitudes ou obtenir de l’aide pour accéder à d’autres soins de santé ou services sociaux ne relevant pas de notre organisation.